GUIDE

Marketplace CDiscount

Vous souhaitez vendre des produits pour la maison, le bricolage, de l’électroménager ou encore du matériel multimédia ? Cdiscount Marketplace est une place de marché de référence pour développer votre business de vente en ligne. Découvrez notre guide marketplace complet pour en apprendre plus sur la plateforme et ses spécificités.

Adopter la meilleure gestion de trésorerie sur Cdiscount Marketplace avec Qashflo
Vitrine site Cdiscount

Cdiscount Marketplace : qu’est-ce que c’est ?

La Marketplace de Cdiscount est idéale pour les professionnels qui souhaitent vendre sans construire de site e-commerce ou ajouter de nouvelles opportunités à leur stratégie de vente online.

Logo CDiscount

Pourquoi vendre sur une Marketplace comme Cdiscount ?

Parce qu’elle est le site leader français du e-commerce et vous fera bénéficier d’un trafic très intéressant (23 millions d’utilisateurs uniques par mois). En créant une boutique Cdiscount, vous allez développer vos ventes de façon considérable et pouvoir atteindre voire dépasser vos objectifs business.

Qui peut vendre sur Cdiscount ?

Tous les vendeurs professionnels peuvent se lancer sur Cdiscount Marketplace pour vendre leurs produits. Que vous soyez un commerçant indépendant ou une grosse entreprise, la place de marché propose tous les outils nécessaires pour faire croître votre chiffre d’affaires.

Quels produits vendre sur cette place de marché ?

Sur Cdiscount, vous pouvez vendre des produits dans de très nombreuses catégories, qu’ils soient neufs, d’occasion ou reconditionnés : maison, informatique, jouets, sport, animalerie, bricolage…

Les fonctionnalités de la Marketplace Cdiscount

En lançant votre boutique pro sur la place de marché Cdiscount, vous allez pouvoir mettre à profit toutes les fonctionnalités de la plateforme, pour gérer votre commerce en ligne.

Vendez les produits

Après votre inscription, paramétrez en quelques clics votre catalogue produit sur Cdiscount. Vous n’avez pas besoin de savoir-faire du développement web pour créer de A à Z votre boutique online. Créez vos fiches produits et optimisez-les pour être facilement trouvé par les internautes. Paramétrez ensuite vos stocks, sélectionnez des visuels attractifs (vidéo, photographies…).

Promouvoir sa boutique Cdiscount

Afin de gagner en visibilité et de faire connaître vos produits, vous allez devoir faire de la publicité. Pour vous aider, la place de marché française propose son propre service appelé “Cdiscount Advertising Sellers”. Créez ainsi facilement des publicités sponsorisées sur la plateforme, diffusez vos annonces sur Google Shopping et profitez également de campagnes Premium Ads pour booster votre trafic et vos conversions.

Gérer ses ventes

La marketplace vous propose une gestion vente intuitive et pratique grâce à un service API, pour automatiser votre activité : création de fiches produit, mise à jour des offres, gestion des commandes et de la GRC… Vous allez ainsi gagner du temps, proposer une expérience client de qualité et développer sereinement votre activité. Vous pouvez également utiliser un autre service de gestion, partenaire de la place de marché.

Expédier ses commandes

Sur la marketplace Cdiscount, vous pouvez gérer vous-même vos expéditions ou choisir le service Octopia Fulfillment. Une solution logistique qui vous permet de déléguer à Cdiscount le stockage, l’emballage et l’expédition de vos produits, mais aussi le SAV. Un gain de temps considérable pour vous concentrer sur le développement de votre business.

Nos guides thématiques

Vous voulez en savoir plus sur Cdiscount Marketplace et mieux comprendre son fonctionnement et ses usages ? Découvrez nos guides thématiques dédiés.

Les spécificités de Cdiscount Marketplace

Taux de commission Cdiscount

Comme de nombreuses marketplaces, Cdiscount propose une tarification sur la base d’un abonnement mensuel et de commissions sur les ventes, calculées selon différents critères.

  • Un abonnement mensuel unique : proposé au prix de 39,99€ HT par mois. Il est sans engagement de durée et vous permet d’ajouter à votre catalogue un nombre de produits illimité. Vous fixez par ailleurs vous-même le montant des frais de port.
  • Des commissions sur les ventes : pour chaque vente, la plateforme ponctionne une commission. Le taux de commissions Cdiscount varie en fonction du type de produit (neuf ou d’occasion / reconditionné) mais aussi de sa catégorie. La taux moyen est de 15% pour du neuf. La plateforme propose un simulateur en ligne pour calculer le coût selon les spécificités du produit.

Le délai de paiement

Cdiscount propose une régularité de paiement relativement plus intéressante que les autres places de marché comme Amazon Marketplace par exemple. Vous percevrez l’argent de vos ventes tous les 10 jours environ (contrairement à certains marketplaces où vous devez attendre jusqu’à 30 jours pour percevoir vos règlements). Certaines solutions tierce comme Qashflo vous permettent de percevoir une avance de trésorerie dès le lendemain de vos expéditions, pour simplifier votre gestion et développer plus facilement votre business.

Homme devant ordinateur

Profiter du paiement à J+1 sur Cdiscount Marketplace avec Qashflo

En savoir plus

Comment se lancer sur Cdiscount Marketplace ?

Vous connaissez désormais le mode de fonctionnement de la marketplace Cdiscount, il est temps de vous lancer. Vous pouvez créer votre boutique et commencer votre activité en quelques étapes simples :

  1. Inscrivez-vous en tant que vendeur pro sur Cdiscount. Vous devrez prendre connaissance des conditions générales d’utilisation et fournir des pièces justificatives spécifiques (pièce d’identité, KBIS, RIB du compte bancaire de la société…)
  2. Créez votre boutique contenant vos fiches produits détaillées, grâce à l’API Cdiscount ou connectez une plateforme de gestion des ventes partenaire.
  3. Après avoir reçu vos premières commandes, vous pourrez expédier vos produits en utilisant le service Octopia Fulfillment ou votre propre process.
  4. Percevez l’argent de vos ventes tous les 10 jours ou dès le lendemain de vos expéditions avec un système de financement comme Qashflo.

Alors, qu’attendez-vous pour commencer à vendre sur Cdiscount ?

Interface mobile Cdiscount

Les autres marketplaces pour vendre en ligne